Tila Africa,  la maison d’édition du thriller et polar 100% africain
Tila Africa, la maison d’édition du thriller et polar 100% africain

Tila Africa, la maison d’édition du thriller et polar 100% africain

Spread the love

Dans le registre des acteurs du livre qui veulent marquer le coup, cette jeune maison d’édition entre sur le marché du polar made in Africa. Voici notre clin d’oeil .

Littéralement, « tila Africa » , signifie en langue bassa’a du Cameroun :  » Écris Afrique ! ». Une injonction forte de sens. À l’origine de cette maison d’édition lancée en juin 2022, Lois Irène Nwaha, une jeune écrivaine Camerounaise passionnée de polar et Thriller (comme quoi, le fruit ne tombe jamais loin de l’arbre). Son projet consiste à suivre une ligne éditoriale originale concentrée uniquement sur le Roman Noir typiquement africain et mettre en lumière les auteurs de ce genre encore singulier. On avait pour habitude de voir les auteurs se tourner vers l’extérieur pour se faire éditer quand ils s’aventuraient dans le polar. La réponse africaine est désormais là.

Où faire éditer son roman polar ou thriller en Afrique ?

La solution est toute trouvée désormais avec l’initiative de Lois Irène. Son offre pour les auteurs est plus qu’attrayante, dans un domaine où il est difficile de trouver des structures spécialisées. Elle a donc fait le choix d’adopter un contrat d’édition « révolutionnaire » qui garantit aux auteurs un pourcentage plus élevé que la moyenne (14%) qui est pratiquée dans certaines maisons.

Autrement dit, les Éditions Tila Africa veulent que l’auteur retrouve sa place dans le systeme éditorial. Au niveau de la mise en avant, de la distribution de son oeuvre mais surtout la rémunération.

Sur le même sujet, lisez le résumé du thriller Camerounais Derrière le sourire du masque en cliquant ici

Pourquoi choisir les Éditions Tila Africa pour son livre ?

Tila Africa c’est :
-100% de Proximité.
L’auteur étant au centre du projet , l’équipe Tila travaille AVEC lui et POUR lui, afin d’obtenir un livre de qualité mais toujours à SON image.
-100% D’expertise
Le métier d’éditeur est une passion pour ces derniers. Ils y mettent toute l’énergie possible, de la création à la publication en passant par la promotion.
-100% de Professionalisme
Partir du rêve à la réalité tel est leur désir. Et cela exige un travail pointilleux, des conseils avisés et personnalisés et un engagement constant.
-100% de Transparence
La confiance vaut de l’or dans toute relation alors, ils vous offrent une transparence totale sur le contrat et l’évolution du travail.
-100% de Promotion.
On ne peut pas être lu si on est inconnu. Tila offre une service optimal aux auteurs avec une promotion intense durant six mois minimum à travers les réseaux sociaux, les médias classiques, des cafés litteraires…

Les étapes de l’édition selon Tila Africa

Déposer son manuscrit en cinq étapes clés

Ça n’a jamais été autant facile de se faire publier. Finies les galères à suivre un process ennuyeux pour avoir son livre en main.
Le processus d’édition d’un polar ou thriller selon Tila Africa est comme suit :
1- Envoi du tapuscrit par mail et versement du dépot apres accusé de récéption.
2-Évaluation du comité de lecture et retour sous trois (03) semaines maximum.
3-versement des frais d’édition (50%).
4-Publication dès validation par l’auteur du Bat (Bon à Tirer).
5-promotion dès validation du Bat.
Bonus: Master class et ateliers d’écriture.

Les contacts
Maison d’édition Tila Africa
Kribi, Sud Cameroun
[email protected]
Lois Irène Nwaha
Directrice éditoriale
[email protected]
+237 693412608

Vous avez un projet, un mot, une suggestion, une question… ?
Envoyez un message à l’adresse [email protected] et vous aurez la réponse sous peu.

Lois I. Nwaha, directrice éditoriale Tila Africa

Le secteur du livre est à lui seul déjà, tout un couloir difficile à maîtriser et à sortir de l’amateurisme. Au Cameroun et dans les pays de l’Afrique en général, la voie vers la sortie du tunnel semble tout trouvée.  »Ecris Afrique ! » Tes enfants lisent désormais !

WebTrotter

         
  

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.