Quickdo-Boobox : la solution numérique pour les bibliothèques universitaires africaines
Quickdo-Boobox : la solution numérique pour les bibliothèques universitaires africaines

Quickdo-Boobox : la solution numérique pour les bibliothèques universitaires africaines

Spread the love

Finie cette époque où l’on devait aller passer des heures dans les bibliothèques des universités avec des contenus pas toujours à la pointe de l’avancée scientifique. Une solution adaptée vient de se pointer à l’horizon.

La bibliothèque virtuelle révolutionnaire africaine

Pour être avant-gardiste, la Quickdo-Boobox l’est. Dans un secteur aussi clos que celui des livres, les initiateurs de ce projet de bibliothèque virtuelle pour les universités africaines n’ont pas attendu bien longtemps. En un peu près de 10 ans, ce réceptacle de contenus poursuit son amélioration et son développement. Le temps est même plus propice pour parler plutôt de déploiement et d’extension dans la grande sphère Afrique francophone. Née pour palier le manque criard de documentations à jour, la Quickdo-Boobox se révèle être l’outil d’accompagnement dont les institutions universitaires internationales avaient besoin.

Depuis sa mise sur pied il y a près de dix ans, le produit en lui-même a glané des prix à travers la personne de son initiateur, lui s’étant effacé face à la montée de son invention. Lire en toute liberté et en tout lieux, la possibilité d’un partage en plusieurs écrans pour plusieurs milliers de contenus de qualité…il n’en fallait pas plus pour que l’adhésion du plus grand nombre soit réclamée.

Le Quickdo-Boobox se déploie dans les universités africaines

Il aura fallu du temps disait quelqu’un, un temps qui a permis non pas de s’enliser, mais, pour la dynamique équipe derrière le projet Quickdo-Boobox, de prendre racines afin de déployer les ailes sur le continent africain. C’est dans cette logique que les grandes vacances de cette année 2022 seront riches en échanges et en découvertes pour les responsables d’institutions universitaires, chercheurs, entrepreneurs ou tout simplement les étudiants. Dans plusieurs capitales politiques, cette innovation technologique sera présentée. Le large panel de choix à venir pour son acquisition ne sera plus qu’entre les mains des dirigeants ou responsable de chaque école.

Loin d’une présentation de produit qui se veut souvent plate et se solde par une photo de famille, laissez-vous immerger dans la dimension entrepreneuriale derrière.

Comment créer une entreprise en Afrique ?

Cette question est celle que beaucoup de personnes se posent des fois, financement en main ou pas. Comment en étant sur que vos gains vont doubler ou seront en sécurité ? Je ne m’en vais pas vous donner la réponse (que je n’ai d’ailleurs pas). Dominique Buende par contre, sait bien de quoi il s’agit. Cet entrepreneur (serial entrepreneur en réalité) a connu la dire maxime de la vie du start-upper, qui voudrait que l’on échoue d’abord si on veut réussir. En même temps que le public (re)découvrira la Quickdo-Boobox, ce sera l’occasion de parler du livre ci-contre.

Le livreMentaire d’un entrepreneur à échecs
L’agence littéraire ACOLITT accompagne cette rencontre

Un livre ou plus précisément un essai, sans prétention, qui revient sur le parcours d’une personne qui en faisant la somme de ses expériences ratées dans la mise sur pied des entreprises, a finir par dompter les rouages des systèmes (politique, administratif…). Le lieu de référence pour ce moment de partage d’expérience avec l’auteur sera le Quartier Mozart de Jean Pierre Bekolo à Mvog-mbi, le 17 août prochain à 15h.

L’autre disait de cacher les informations dans un livre afin que l’africain ne le lise jamais. Cette époque de la marginalisation de la pensée semble bien loin et révolue. Lire ne suffit plus, lire du contenu approprié pour un public bien défini est l’idéal. Cela les initiateurs de la première bibliothèque virtuelle l’ont compris. Éditeurs, libraires, diffuseurs, distributeurs, vous y êtes conviés. La marche du continent pour son développement est enclenchée, suivons-la. Pour ce qui est des contacts, laissez un message aux responsables en utilisant les numéros sur les affiches plus haut ou en cliquant simplement ici.

Pour les plus pressés, voici la présentation de la Quickdo-Boobox en vidéo

WebTrotter

         
  

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.