Lancement du championnat de vacances à Dibombari
Lancement du championnat de vacances à Dibombari

Lancement du championnat de vacances à Dibombari

Spread the love

C’est par un match de finale de coupe que le championnat de l’amitié « Dibombari Friendship Football » s’est lancée ce 9 juillet au stade municipal.

Il était exactement 16 h 20 min quand le coup d’envoi de la rencontre ponctuant l’ouverture du Dibombari Friendship Football a été donné ce samedi. Sous une température de 35 degrés donc idéale pour les acteurs sur la pelouse du stade municipal, le coup d’envoi a été donné. Bien avant, la grosse pluie qui est tombée n’a pas entamé l’envie des différents protagonistes, aussi bien les officiels, les joueurs, et même la pléthore d’invités venue de tous les horizons.

Des personnalités de haute facture pour l’entrée en scène

Dans les gradins du stade municipal de Dibombari, des figures qui font la fierté du Cameroun aussi bien sur le plan national qu’international. Lucie Memba Boss, Mr.Cegui, les représentants du sous-préfet et du maire de la ville, la diaspora camerounaise et surtout de cette localité à travers le capitanat de sieur Charles Dabrad Songue depuis le streaming de la rencontre… Tous ont assisté avec un large sourire à la partie opposant deux mastodonte du football local.

Aussi bien à la tribune d’honneur qu’aux abords du stade, un peu près de 2000 personnes sont venues communier avec la passion commune: le ballon rond.

Affiche du match d’ouverture

Bwassalo FC remporte le trophée d’entrée de jeu

Sur le plan du jeu en lui-même, c’est un score sans appel qui a sanctionné la partie. Déjà au terme de la première mi-temps, les coéquipiers d’Emmanuel Djemba, Aka, Lach pour les intimes, sont largement devant. Score à 45mins de jeu: 4-0. Le compteur ne bougera pas jusqu’à la fin de la rencontre, consacrant ainsi d’entrée l’équipe de Bwassalo FC grand gagnant de cet opening.
Le comité d’organisation n’a pas traîné pour mettre les choses au point. Homme du match, meilleur gardien et trophée de vainqueur sans oublier les médailles aux divers protagonistes…tout a été pensé. Le représentant du gouvernement, le sous-préfet, qui a d’ailleurs remis les médailles, a salué devant les caméras et hommes de médias présent, la dextérité des organisateurs. Il n’aura pas manqué de saluer les forces vives de cette localité qui son aussi bien au pays qu’à l’extérieur, et qui oeuvrent pour que grandisse encore plus ce secteur qui jouxte la ville de Douala.

Ambiance d’avant match

Le tournoi en lui-même n’est que lancé. S’il est vrai qui bénéficie déjà du soutien de hautes personnalités du football telles que la lionne indomptable Njoya Ajara et le lions Franck Boya, l’apport de tous et la présence au stade doivent rester des acquis.

L’affiche officielle de l’événement

Martin Jordan, un visage assez bien connu du paysage médiatique camerounais et présentateur de l’émission My Guest, est l’heureux promoteur de cette année. Pour cette édition, les sponsors actuels sont 1Xbet, Lynix vision, Axa assurance…et la liste est ouverte pour étoffer le rendu final. L’unique théâtre des matchs est le stade municipal avec sa pelouse verte. Un espace qui devra voir passer un peu plus de 20 000 personnes avec les activités autour des semaines de la compétition. Le Dibombari Friendship Football est lancé on peut le dire !

Les vainqueurs du jour
Meilleur gardien
Les officiels

WebTrotter

         
  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.