Interview : Emmanuel Mbang à cœur ouvert
Interview : Emmanuel Mbang à cœur ouvert

Interview : Emmanuel Mbang à cœur ouvert

Spread the love

Jeune et pétillant, le Promoteur de la structure ADDAS SERVICE -qui œuvre pour le nettoyage des entreprises et des services de propreté tous azimuts- a répondu à nos questions.

WebTrotter (WT) : Bonjour Monsieur Emmanuel Mbang. Et si vous vous présentiez à nos lecteurs ?

Emmanuel Mbang (EM): Bonjour Christian, bonjour à tous ceux qui suivent cette plateforme. Alors, je suis Emmanuel mbang, étudiant en M2 à l’ESSEC de Douala en option finance et comptabilité et également promoteur de l’ETS ADDAS SERVICE.

WT : Un secteur d’études qui n’a rien à voir avec celui dans lequel vous vous lancez avec votre structure ADDAS SERVICE. Pourquoi le choix d’un tel secteur d’activité ?

EM : …Mais qui est très lié à ma nature, je n’apprécie vraiment pas la saleté. Je peux même dire que j’ai ça en horreur. Et je me suis rendu compte qu’il y’en a beaucoup dans mon environnement donc j’ai voulu réduire du mieux que je peu ce fléau.

Emmanuel Mbang, promoteur Ets ADDAS SERVICE

WT : D’accord. C’est quoi ADDAS SERVICE concrètement ?

EM : Tout simplement une entreprise d’entretien et de nettoyage. Sans ajout superflu.

WT : Vous pouvez offrir vos services dans quels domaines ? Vers quelle structure pouvez-vous donner votre expertise ?

EM : Notre champ d’action est large et très varié. Nous intervenons dans presque tout. Nos services sont pour tout le monde donc : entreprises, ménages, hôpitaux, grandes surfaces… etc

WT : Où est-ce que vous situez votre structure dans une dizaine d’années ?

EM : Leader dans son domaine. Au pays et dans la sous région. Nous sommes rêveurs et croyons que la propreté se fait sous tous les cieux. Nous travaillons dans ce sens en tout cas.

WT : Parlons à présent du coût de vos services. On s’imagine que c’est très cher de faire le nettoyage avec tout le matériel que vous utilisez.

Nos coûts sont à la portée de tous les citoyens. Pas besoin d’être un riche pour nous appeler chez vous.

Emmanuel Mbang, promoteur ADDAS SERVICE

EM : Pas vraiment! Nous tenons compte de l’environnement socio-économique du pays, donc nos coûts sont à la portée de tout les citoyens. Pas besoin d’être un riche pour nous appeler chez vous.

WT : Quand vous êtes en action, quelle est la procédure que vous utilisez ?

EM : Bah ! Tout dépend du service, mais il faut savoir que lorsque nous travaillons, nous le faisons comme si nous étions dans notre propre maison ou entreprise , cela met le client en confiance.

WT : Globalement, que pensez-vous de l’environnement entrepreneurial au Cameroun et en Afrique ?

EM : Il est encore en gestation. Beaucoup de choses sont à faire et le plus grand des regrets, c’est le fait que les jeunes ce plaisent plus dans le « m’as-tu vu », plutôt que ce qui est réellement important. Mais je sais que cela vas changer avec le temps.

WT : Quelles sont les difficultés auxquelles fait face ADDAS SERVICE ?

EM : Déjà, persuader les potentiels client. Je crois c’est la plus grande difficulté actuellement; ensuite, conserver ceux qui sont là. C’est un peu comme lorsqu’on courtise une femme, c’est un challenge une montée d’adrénaline et tout.

WT : Question totalement hors contexte. Comment réussissez vous à allier entrepreneuriat et école ?
Plus loin… êtes-vous un coeur à prendre ?

EM : (Rires) Bah…C’est une organisation je me dis. J’essaye de faire du mieux que je peux pour joindre les deux en même temps.

Pour ce qui est du second volet de la question…Eh oui! Je suis un coeur pris pour mes ambitions.

WT : Pour sortir définitivement de cette interview… Quels conseils donnez-vous à l’endroit de ceux qui veulent se lancer comme vous dans l’entrepreneuriat ?

EM : De ne pas avoir peur et d’oser. C’est ainsi qu’on devient entrepreneur et ainsi qu’on réussit sa vie.

L’équipe de WebTrotter vous dit merci pour votre disponibilité.

Nous reviendrons en plus de détails encore sur les offres de la structure ADDAS SERVICE dans nos prochaines publications.

N’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici pour parler de votre activité ou actualité.

         
  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.